La marque chinoise Xiaomi vient de communiquer sur le lancement d’une nouvelle version de sa trottinette phare. Au programme un écran integré au guidon et une autonomie boostée.

Si vous habitez en ville, vous n’avez pas pu manquer la M365, cette trottinette est la star des trottoirs. Simple d’utilisation, peu chère et au design soigné, cette trottinette a tout pour plaire. Le site d’import Gearbest, en la proposant régulièrement à des prix sous la barre des 300 euros, est une raison majeure de son succès. La trottinette est même utilisée par des services de véhicules libre-service, comme Bird par exemple. Fort de ce succès, la marque travaillait depuis un moment sur le successeur de ce modèle star.

L’attente est enfin terminée, et Xiaomi vient d’annoncer son nouveau modèle. Baptisée sobrement M365 pro, la trottinette présente un design assez similaire à la M365, le châssis étant probablement le même.

Du cote des nouveautés, la batterie passe a 12800 mAh (50% supérieur au modele précédent.) ce qui est une vraie bonne nouvelle. Le guidon gagne aussi un petit écran affichant le niveau de batterie et la vitesse du bolide. Cette nouveauté fait probablement écho au bricolages disponibles sur des sites d’import et permettant d’ajouter un écran.

Cette video Youtube présente un ajout d’écran. (Il ne s’agit pas bien sûr de la M365 Pro)

Si la M365 pro est pour l’instant reservée à la Chine, nul doute qu’elle devrait rapidement arriver en Europe, en particulier via les boutiques Xiaomi installées recemment sur le vieux continent. Son prix devrait avoisiner les 500 €. Affaire à suivre.

Photo de la Xiaomi M365 Pro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.