Le succès des trottinettes électriques en Europe est principalement porté par une marque dont nous parlons souvent ici. Il s’agit de Xiaomi. La marque chinoise est parti à l’assaut du monde entier avec ses produits de qualité correcte pour des prix défiant toute concurrence. La marque a rapidement pu s’imposer en France, en particulier grâce aux sites d’import comme Gearbest mais sa présence en France n’était pas officielle, ce qui rendait sa distribution physique impossible. Mais depuis quelques jours, la marque est présente sur l’hexagone et va même ouvrir sa première boutique physique française aujourd’hui à Paris. Rappelons que le dernier smartphone de la gamme, le MiMix2 a été désigné par le français Philippe Stark (Freebox révolution).

Des prix proches de l’import.

Les prix affichées paraissent plus cher, mais ils prennent en compte les droits de douane et le service de distribution. Pour quelques dizaines d’euros supplémentaires, vous aurez un produit livré rapidement, avec un facture digne de ce nom et une garantie répondant aux standards européens (2 ans de garantie dont 1 an par le constructeur). La marque vend un grand nombre de produits, principalement des smartphones mais la M365 sera bien présente lors de l’ouverture. La trottinette est vendue 379€ en Espagne, un prix un peu plus élevé que chez Gearbest, mais qui garantit une livraison rapide.

Des produits qui s’arrachent.

Xiaomi à déjà implanté une boutique physique sur le vieux continent. À Barcelone, un centre commercial accueille  un MI store depuis quelques mois et les clients se bousculent pour y acheter les produits chinois, en particulier la M365 qui remporte un succès sans précédent. Les ruptures de stocks sont régulières. Espérons que la boutique parisienne disposera de produits en quantité suffisante.

La page Facebook officielle affiche un live vidéo qui doit débuter à 14h, heure de l’ouverture de la boutique.

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.