Toyota vient de présenter un concept de déambulateur connecté. Oui vous avez bien lu ! Baptisé i‑Walk, le produit qui n’est pas tout à fait un déambulateur (puisque l’utilisateur ne marche pas) et au design résolument moderne est capable d’avancer à la vitesse d’un piéton (7 km/h), d’éviter les obstacles et d’anticiper le freinage selon les habitudes du conducteur. Mais le produit peut également interagir avec son pilote via un assistant vocal façon Siri, et d’afficher des message devant vous pour draguer les vieux messieurs afficher sa sympathie. On comprend alors moins où veut en venir la marque japonaise avec un positionnement ultra-geek sur un produit plutôt à destination des personnes âgées, et dont le design, quoique bien réussi, ne semble pas très rassurant pour une personne fragile ayant peur des chutes.

On voit cependant que le constructeur engage des recherches dans le domaine de la mobilité urbaine. Un positionnement interessant alors que de plus en plus de personnes cherchent des alternatives à la voiture en ville. Il faudra voir dans quelle mesure les autres constructeurs automobiles sauront se lancer dans ce marché et préparer la transition vers les modes doux.

Si vous aimez la science fiction, vous pouvez découvrir les images de ce concept ci-dessous :

Source : Stuffi


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.