Le mouvement free-floating a le vent en poupe. Après les vélos en free-floating (c’est à dire en location sans borne de dépôt), c’est au tour des trottinettes électriques de débarquer dans la capitale. Nous vous parlions récemment de Bird, société californienne qui propose des Xiaomi M365 en libre-service. C’est finalement Lime, une société présente aux Etats-Unis qui propose ses services dans l’héxagone. Les premières trottinettes seront utilisable dès le 22 Juin.

Un modele spécialement créé pour Lime

Les trottinettes sont baptisées “Lime‑S”. D’après le site officiel, l’engin est développé en partenariat avec Segway, société rachetée par Xiaomi. La trottinette est annoncée avec un moteur de 250 Watt et un compteur intégré au guidon pour une vitesse maximum de 24 Km/h. Les informations sont maigres mais on est impatients de la tester.

Pour recharger les batteries, le service sera indisponible après 22heures. Le site propose un formulaire pour ceux qui souhaitent recharger les batteries en échange de quelques euros. Ces “Juicers” pourront localiser les trottinettes à plat pour les embarquer en voiture et les charger à la maison. Un système qui fonctionne bien outre-atlantique, et qui génère de juteux emplois étudiants.

L’application android / iOS ressemble furieusement à celle de Indigo wheel, et semble tout à fait pratique. Les prix affichés sont toujours en dollar, mais cela devrait être corrigé pour le lancement français demain. Comptez 1$ puis 50 cent la demi-heure.

Sécurité et réglementation.

La même question se pose toujours avec la prolifération de services de free-floating : La réglementation. D’après nos sources, aucun accord n’a été passé avec la ville de Paris. C’est ce qui avait compliqué la tache de Gobee BIKE, service aujourd’hui disparu.

La marque a cependant misé sur la sécurité, proposant des casques gratuits et invitant à respecter scrupuleusement le code de la route, et à ne pas rouler sur le trottoir.

Le temps nous dira si les détériorations et le vol auront la peau de ce nouveau service. En attendant, n’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez testé ces nouvelles trottinettes.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.