SI vous habitez dans une grande ville comme Paris, Lyon ou Marseille, vous êtes surement familier avec le concept du vélo en libre service. Velib’, Vélo’v ou encore Vélo bleu, il permet via un abonnement annuel de profiter d’un vélo public que vous pouvez ensuite abandonner à la borne la plus proche de votre point d’arrivée.

Le grand paris mène désormais une expérimentation sur un concept similaire mais en remplaçant le vélo par … une trottinette. Baptisée Knot, la start-up française annonce sur son site qu’en plus de son expérimentation dans le sud de Paris et à Montrouge, elle prévoit de se développer en Allemagne et aux USA. Le concept paraît alléchant quand on sait que le Velib’ souffre d’un poids trop important et demande un entretien beaucoup plus conséquent qu’une trottinette, ce qui implique un nombre croissant de vélos en panne sur le réseau qu’il faut réparer.

Le site de Knot fait aussi valoir le fait que la trottinette permet de se déplacer sans avoir à adapter sa tenue vestimentaire, un vrai argument pour ceux et celles qui travaillent en jupe ou en costume.

Pour le moment, les trottinettes disponibles se comptent sur le doigt d’une main mais si le concept est concluant, la société devrait pouvoir étendre son champ d’action. Affaire à suivre donc.

Si vous habitez sur Paris, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce service. Et si vous n’êtes pas encore inscrit, vous pouvez bénéficier de 15 minutes offertes.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.