Du 14 au 18 mars, la ville de Rennes accueille le salon Inout, premier salon de la mobilité numérique. De nombreux exposants présenteront leur vision de la mobilité et de la ville du futur. Ces trois jours seront l’occasion de discuter des sujet de la mobilité moderne, mais aussi de tester de nombreux produits.

Ouvert au public : de nombreux exposants présents.

Le salon inout est ouvert gratuitement au particuliers, qui pourront découvrir de très nombreux exposants. De grands acteurs du marché seront présents, comme la SNCF, Orange, La Poste, Engie ou encore Keolis, opérateur de transports publics. Mais la place est aussi laissée au Start-up présentant des projets innovants, comme Klaxit, une application de co-voiturage, ou encore des sociétés d’assurances, un sujet capital à l’heure où les changements de mode de transports sont peu compris dans les textes de lois.

Des conférences pour les professionnels.

Les sociétés peuvent acheter un pass pour accéder à des conférences et des tables rondes sur des sujets attenants à la mobilité du futur. Un hackathon est également organisé sur les 3 jours,  ainsi que des présentations des sociétés présentes sur le salon.

Enfin certaines sociétés présenteront en exclusivité de nouveaux projets, comme le groupe PSA (Peugeot – Citroën) qui annoncera sa première voiture commentée, capable de communiquer avec ses semblables.

La réservation se fait sur le site de l’évènement. Des réductions sont accordées aux Start-up et aux étudiants.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.