Vous n’avez pas pu passer à côté de Xiaomi, la marque chinoise qui déferle en France et connait un succès incroyable avec sa M365, la trottinette la plus vendue en Europe (et dont la version pro arrive dans quelques jours). Mais la marque à plus d’une corde à son arc (Xiaomi produit des téléphones, des objets connectés, des montres, des cuiseurs à riz …) et vient d’annoncer un nouvel engin baptisé Himo T1. Cet hybride vélo éléctrique / scooter est un peu difficile à ranger dans une catégorie.

Le Himo T1 est un vélo électrique (et non pas un vélo à assistance électrique, car il avance sans que vous ne pédaliez). Son design de Vespa et son moteur lui donnent une allure de scooter. Avec 60 Km d’autonomie, ou 120 dans une version améliorée, le véhicule permet des trajets plus longs. Sa vitesse de 25Km/h le place dans la catégorie des NVEI. Le permis est donc facultatif et le casque seulement conseillé. Le produit répondra parfaitement aux contraintes d’un trajet domicile-travail. Un gros éclairage frontal ravira ceux qui roulent de nuit.

Côté prix, c’est du Xiaomi tout craché : à 450$ seulement, le produit est très accessible et deviendra sans doute un nouveau produit populaire dans les grandes agglomérations françaises. La disponibilité en France n’est pas encore annoncée.

La marque propose une video de présentation du Himo T1, et vous promet de trouver l’âme soeur (si si !) grâce au nouveau bolide.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.