Vous avez peut-être déjà bouclé vos valises pour cet été. Si c’est le cas, vous vous êtes surement posé la question du transport de votre NVEI (trottinette, gyroroue, VAE). S’il rentre sans trop de difficultés dans le coffre de la voiture, c’est une autre histoire lorsque votre trajet s’effectue en bus ou en train. En avion, votre engin est même purement et simplement banni. Si vous voulez un moyen de transport écologique sur votre lieu de vacances, les vélos partagés, avec ou sans borne, sont une bonne option.

Une carte interactive

Si vous voulez savoir quels services sont proposés dans la ville oú vous vous trouverez, il existe une carte en ligne qui peut vous aider. Cette carte, disponible sur le site bikesharingmap.com liste les différents services de vélos partagés. Lorsque l’API du service le permet, vous pouvez même localiser les vélos disponibles et les bornes d’accès.

Un compte twitter est également disponible @BikeSharingMap donnant des informations complémentaires, plutôt orientées vers les services d’outre-atlantique.

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.