La radio française Europe 1 traitait hier du sujet qui nous intéresse ici : l’essor des trottinettes électriques. Le reportage de Pierre Vilno qui dure 3 minutes et est disponible ci-dessous nous présente rapidement le succès grandissant des transports modes doux et rappelle quelques éléments sur la sécurité.

Entre 7000 et 10000 trottinettes auraient été vendues dans l’hexagone en 2016 (le journaliste ne précise pas si le chiffre comprend l’import, qui doit représenter une part importante du parc). Le reportage se poursuit par l’intervention du responsable commercial d’e‑road, qui donne quelques éléments clés sur la vitesse autorisée. Une des particularités de cette marque est d’ailleurs de disposer d’un limiteur de vitesse sur ses produits, pour respecter la vitesse maximale autorisée sur les trottoirs et ainsi éviter les amendes qui peuvent en théorie être salées.

L’intégralité du reportage est disponible ici ou sur le site d’Europe1.

 

 

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.