Les faits divers regorgent d’histoires insolites. Celle-ci se déroule aux Etats-unis, à Austin, Texas, où Luca Mangiarano, un jeune américain de 19 ans à organisé seul un braquage de banque.

Le plan semblait parfait : Le jeune garçon entre dans la banque BBVA de son quartier, se présente au guichet avec un bout de papier présentant au guichetier les exigences du braquage. La banque cède et lui apporte rapidement un butin important dans son sac.

Banque BBVA Compass, sur la 6ème rue, à Austin.

Butin en poche, il ne lui reste plus qu’à s’enfuir avec l’argent. Et là, c’est le drame. L’homme choisit un transport discret mais idiot : une trottinette libre-service de chez Jump, une filiale d’Uber. Vous vous doutez que lorsque les images de video-surveillance ont repéré ce détail, la police n’a eu aucun mal à obtenir l’itinéraire de la trottinette geo-localisée.

Une histoire qui fait sourire, mais qui rappelle que les trottinettes en free-floating disposent de nombreuses informations vous concernant et et qui soulève des problematiques de respect de la vie privée, même si dans ce cas, les information ont été données dans le cadre d’une enquête de police.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.