Lorsqu’on parle de Xiaomi, on pense téléphones ou ordinateurs, mais la start-up géante produit de très nombreux produits. On parle beaucoup ici de la M365, la première trottinette de la marque qui est un véritable succès. Un peu moins de sa petite soeur, la M187 Youth qui a pour seule différence d’embarquer une batterie un peu plus légère. Mais Xiaomi a récemment présenté une autre trottinette, la ES808, fabriquée par une autre branche de la société.

Le nouveau modèle adopte donc un design très différent de la M365. La gâchette d’accélération est ici remplacée par une poignée tournante, façon scooter. La roue avant garde une chambre à air pour l’amortissement des irrégularités de la route, mais la roue arrière laisse place à une roue pleine, plus résistante, et permettant une meilleure récupération de l’énergie cinétique. Le phare est désormais au bas du cadre, près de la roue avant, et la béquille est remplacée par un système très ingénieux de mini roulettes qui se bloque lorsque la trottinette est à moitié pliée. Pour ce qui est des performances, on est en-deçà des résultats brillants de la M365, mais le tout reste très correct avec une vitesse max de 25 Km/h et une autonomie de 20 Km environ grâce à sa batterie de 5.2 Ah. Si le design est plus soigné, le poids s’en trouve alourdi avec un beau bébé de 13,2 Kg, plus d’un kilogramme supplémentaire comparé au modèle précédent. Son transport en est cependant facilité avec ses deux roues stabilisatrices.

Une nouveauté majeure est le tableau de bord connecté qui affichera la vitesse et le niveau de batterie. Trois boutons physiques vient compléter cet écran, pour démarrer le bolide, allumer le phare et pour Klaxonner
Pour couronner le tout, la marque annonce une résistance à l’eau norme IPX5, idéal si vous l’utilisez en Bretagne.

Le prix est d’environ 350€ suivant les sites, et Gearbest ouvre le bal des promos avec une vente flash à 299€ en ce moment.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.