S’il est un accessoire indispensable pour les utilisateurs de trottinettes ou de gyropodes en ville, c’est bien le casque. Garant de votre sécurité, il est facultatif d’après le code de la route, mais ne pas en porter nous semble une erreur. Mais le casque est un objet qui peut rapidement se trouver encombrant, en particuliers pour ceux qui utilisent ces modes de transports pour se rendre au travail.

La société Closca – spécialisée dans les accessoires de mobilité urbaine – a développé Fuga, un casque qui présente l’avantage de se plier. En exerçant une pression sur le haut du casque, celui-ci se plie en trois comme un accordéon. Il devient alors facile de le ranger dans un sac ou un tiroir. La marque se soucie du design avec un aspect soigné, deux coloris disponibles (blanc et noir), et une série de bonnets et de visières interchangeables. Le casque a même remporté un trophée international de design.

Le produit est disponible sur Amazon pour une centaine d’euros et dans différentes enseignes de renom, comme Tokyobike ou Uniqlo. Le prix est un peu élevé mais c’est une bonne nouvelle que l’innovation se porte sur ce type de produits.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.